Thursday 2 - 6 pm

Friday 2 - 6 pm

Saturday 2 - 6 pm

Sunday closed

 

or by appointment

Bernard Prévot +32 477 36 01 09

André Magnin +261 202 239 897

Najwa Borro +33 6 07 51 29 00 

info@59pm.com

montreHD.jpg

Il y a toujours de la transgression dans l’art.

59 pm est une expérience où l’apparition tient lieu de programme. Juste avant l’heure, précisément à l’heure ou même pas à l’heure du tout. Il n’y a pas un seul parcours comme il n’y a pas un seul moment pour l’art. Il existe aussi d’autres chemins, d’autres temps.

59 pm cherche à réintroduire de l’enchantement par les œuvres d’artistes connus ou inconnus, emportés parfois vers les rivages de l’oubli, qui ajoutent plus à la connaissance qu’à l’information.

Le 59 rue Van Eyck s’est offert à nous par hasard et par nécessité comme l’espace de notre liberté... sans contraintes, sans programme, hors parcours, pour un jour, pour plus longtemps, pour les passants, les amateurs. Rien n’en dépend.

C’est un jeu où chacun peut s’inviter, sans règles, sans adversaire, pour découvrir qu’il vient de vivre un moment exaltant.

Plus aptes à instruire qu’à convaincre, nos propositions, d’une discrète précision, espèrent induire un autre usage du monde et susciter une aventure propice aux rencontres et à l’inattendu.

Une œuvre qui surgit au passage, saura peut-être réjouir le «rechercheur» en quête de quelque chose d’inhabituel, de particulier, de différent, voire d’un peu rare... Il faut de la liberté, de la curiosité et du temps pour trouver sans vraiment chercher.

P.M.